Michaël est entrepreneur associé de la coopérative. Son métier ? Réaliser des actions de formation pour la prévention des risques en entreprise.

L’obtention de la certification QUALIOPI par Kanopé est l’occasion de lui poser quelques questions.

 

 

Peux-tu nous préciser ton activité en tant que formateur ?

« Avec 15 années passées dans le milieu des industries, j’ai pris conscience des enjeux humains, juridiques et économiques de l’organisation de la Prévention & Sécurité dans l’entreprise.

Fort d’une connaissance technique des métiers de l’industrie et du tissu économique local, je propose un accompagnement personnalisé dans l’élaboration de la politique de Santé et de Sécurité au Travail de l’entreprise par le biais de la formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST). »

Pourquoi la certification QUALIOPI était importante les formateurs de Kanopé ?

 » Acteur de l’Economie Sociale et Solidaire, je suis entrepreneur salarié associé de KANOPE, Coopérative d’Activité et d’Emploi, qui œuvre pour le développement des collectivités et industries locales.

KANOPE est la première CAE à être certifiée Qualiopi : label qualité unique à destination des organismes de formation. Qualiopi est un support de travail qui nous permet, en tant que professionnels de la formation, de continuer à évoluer, de faire le bilan sur nos points forts, nos points faibles. Ce qui donne du sens quand on sait que l’un des atouts principaux du formateur est de remettre en question ses pratiques afin de s’adapter à son public. »

 

En quoi le collectif de formateurs de Kanopé a été bénéfique dans la démarche de certification ?

 » L’obtention de la certification Qualiopi est une réussite de par les méthodes utilisées. Beaucoup d’entreprises, lorsqu’elles visent un label qualité délèguent la totalité du projet à une personne, ce qui a pour incidence fréquente une non adhésion des autres salariés.

Chez Kanopé, nous avons mesuré l’importance pour nos activités d’aller vers la certification, nous avons choisi d’y aller ensemble, de partager nos avis, nos convictions, nos envies dans le but d’atteindre cet objectif. C’est donc une réussite collective, unique à ce jour en CAE, qui démontre que le collectif à sa place et est une force non négligeable dans l’entreprise. »

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.